BMW Luxury Touring Community banner
101 - 120 of 229 Posts
Beaucoup de jugement ici. Si l'OP suggère que toute modification pour aider une moto à mieux s'adapter à un motard individuel est un sacrilège, alors je ne suis pas d'accord. La beauté des motos et de la moto est la possibilité de faire de la moto la vôtre. Selle plus moelleuse ? Bien sûr. Rehausseurs de guidon ? Pourquoi pas ? Plus d'éclairage ? À moins que vous ne vouliez vous retrouver dans un fossé, ce pourrait être une bonne idée. Vous roulez votre monture, je roulerai la mienne et je l'adorerai. 2016 R1200RT est ce que je conduis et je l'adore. Vitesse de pointe ? Environ 130. Suis-je un motard prudent ? Oui. (Vous pensez que prudent = lent ?)

Pourquoi ? Donc, vous devez les regarder avant de savoir ce que vous utilisez ?
C'est agréable d'avoir une image claire du "cockpit" la nuit en un coup d'œil, au lieu de chercher ce que vous pensez savoir, où vous pensez que c'est, dans le noir, à peut-être 75 MPH.

Ce que je veux/ai vraiment besoin, en plus d'un moteur plus puissant, c'est un rétroéclairage des commandes du guidon
Je les adorerais. J'aime rouler la nuit, mais je cherche toujours comme Helen Keller l'interrupteur que je veux. C'est un problème de sécurité et une gêne de bricoler dans le noir, surtout avec des gants.

Je suis d'accord. Après une longue journée de conduite, lorsque je m'approche de ma destination qui n'est peut-être pas le centre d'une grande ville, chercher le bon interrupteur dans le noir n'est pas agréable

Je suis sûr que vous assombrissez également tous les éclairages voyants des interrupteurs de votre voiture ? :ROFLMAO:
J'ai réglé l'éclairage des interrupteurs au minimum et c'est acceptable.
Mais pour moi, il y a une différence entre un faible rétroéclairage et un sapin de Noël éclairé comme le montre la photo. 😎

J'ai réglé l'éclairage des interrupteurs au minimum et c'est acceptable.
Mais pour moi, il y a une différence entre un faible rétroéclairage et un sapin de Noël éclairé comme le montre la photo. 😎
Comme le montre une démonstration, j'ai pris les photos (de série) de la Ducati Multistrada V4S dans mon garage sombre, sans flash. Je peux montrer l'éclairage des interrupteurs aussi faible ou brillant que je le souhaite, l'éclairage du tableau de bord n'est pas non plus si brillant quand je roule. Veuillez poster une photo du niveau minimum acceptable de votre voiture et j'essaierai de l'égaler. :rolleyes:

Ensuite, postez une photo de l'éclairage des interrupteurs de votre RT dans le noir sans flash. ;):ROFLMAO:

Tom

1. L'ajout d'un éclairage de cockpit pour une moto est une caractéristique de sécurité, ainsi qu'une commodité.

2. Les variateurs de lumière sont présents dans les feux de tableau de bord des voitures depuis quoi, 60 ans ? Ajoutez un variateur, tout le monde peut passer en mode clair ou rester noir comme de l'encre.

3. Les lumières sont une excellente idée, et BMW devrait les ajouter. Cependant, compte tenu du coût de la technologie LED et d'une bobine de fil, je serais mécontent si BMW ajoutait 1000 $ au coût de la RT/GS 2026, en se justifiant par « de nouvelles fonctionnalités de sécurité supplémentaires ».

4. BMW augmenterait le prix s'ils ajoutaient un éclairage de tableau de bord à leurs motos. Un peu plus, s'ils ajoutaient également un « variateur optionnel », car « BMW ». 🙄

5. En raison du n°4, la plupart des propriétaires préféreraient probablement le statu quo. 😏
VAR.

Pauvre de vous, vous devez être limité à un ou deux vélos seulement. :cry:
Une Harley Davidson RoadKing '06, une BMW R100RS '80, une BMW R1250RT '23 et un cerveau qui fonctionne bien.
Mais ce dernier recule. Effet naturel de l'âge. 🤣
Et les deux premiers n'ont presque pas d'interrupteurs.
Donc, si le cerveau recule davantage, le RT doit partir. À cause des interrupteurs non éclairés. :cry:

1. L'ajout d'un éclairage de cockpit pour une moto est une caractéristique de sécurité, ainsi qu'une commodité.
  2. Les variateurs de lumière sont dans les feux de tableau de bord des voitures depuis quoi, 60 ans ? Ajoutez un variateur, tout le monde peut être clair ou rester noir comme de l'encre.
  3. Les lumières sont une excellente idée, et BMW devrait les ajouter. Cependant, compte tenu du coût de la technologie LED et d'une bobine de fil, je serais mécontent si BMW ajoutait 1000 $ au coût de la RT/GS 2026, en se justifiant par « de nouvelles fonctionnalités de sécurité supplémentaires ».
  4. BMW augmenterait le prix, s'ils ajoutaient un éclairage de tableau de bord à leurs motos. Un peu plus, s'ils ajoutent également un « variateur optionnel », car « BMW ». 🙄
  5. En raison de #4, la plupart des propriétaires préféreraient probablement le statu quo. 😏
YMMV.
Apparemment, ça arrive... mais il faut payer un abonnement pour que ça marche :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: Bientôt, nous devrons payer un abonnement pour démarrer le moteur et utiliser les freins !!

Mais je sais où sont mes interrupteurs... Donc si le cerveau recule encore, le RT doit partir. À cause des interrupteurs non éclairés. :cry:
Je réalise que c'est une réponse sarcastique, mais c'est aussi un mantra BMW très répété et déploré. Si un client pense qu'il y a un problème courant qui peut être résolu, c'est soit une caractéristique de conception, soit la faute du client de "ne pas savoir où sont les interrupteurs dans le noir".

Je peux être d'accord sur le fait que, bien que les interrupteurs de moto deviennent plus nombreux et compliqués, c'est quelque chose d'assez mineur pour que l'absence de rétroéclairage des interrupteurs n'entraîne pas la vente de leur moto. :)

Tom

2. Les variateurs de lumière sont présents dans les feux de tableau de bord des voitures depuis quoi, 60 ans ? Ajoutez un variateur, tout le monde peut passer en mode clair ou rester noir comme de l'encre.
  3. Les lumières sont une excellente idée, et BMW devrait les ajouter. Cependant, compte tenu du coût de la technologie LED et d'une bobine de fil, je serais mécontent si BMW ajoutait 1000 $ au coût de la RT/GS 2026, en se justifiant par "de nouvelles fonctionnalités de sécurité supplémentaires".
  4. BMW AUGMENTERA le prix, s'ils ajoutaient un éclairage de tableau de bord à leurs motos. Un peu plus, s'ils ajoutent également un "variateur optionnel", car "BMW". 🙄
  5. En raison du n° 4, la plupart des propriétaires préféreraient probablement le statu quo. 😏
YMMV.
Je suis d'accord avec vos deux premiers points, mais compte tenu des 3 derniers points, combien les capteurs de luminosité de l'éclairage ambiant dans le tableau de bord actuel, les GPS accessoires et même les téléphones ont-ils ajouté aux modèles ? Je ne sais vraiment pas, mais la technologie existe et je soupçonne que ce n'est pas 1000 $... si les Italiens peuvent le faire...:unsure:
.
Tom

101 - 120 of 229 Posts