Le voici pour ceux qui l'attendaient.
Je ne sais pas d'où ça vient ?Beaucoup de jugement ici. Si l'OP suggère que toute modification pour aider un vélo à mieux s'adapter à un cycliste est un sacrilège, alors je ne suis pas d'accord.
Pourquoi ? Donc, vous devez les regarder avant de savoir ce que vous utilisez ?Ce que je veux/ai vraiment besoin, en plus d'un moteur plus puissant, c'est un rétroéclairage des commandes du guidon
C'est agréable d'avoir une image claire du "cockpit" la nuit en un coup d'œil, au lieu de chercher ce que vous pensez savoir, où vous pensez que c'est, dans le noir, à peut-être 75 MPH.Pourquoi ? Donc, vous devez les regarder avant de savoir ce que vous utilisez ?
Pourquoi ? Donc, vous devez les regarder avant de savoir ce que vous utilisez ?
Merci, maintenant je sais d'où ça vient... de quelqu'un qui ne roule pas beaucoup dans le noir.Beaucoup de jugement ici.
Je suis content que ma BMW n'ait pas cet éclairage. Cela me dérangerait vraiment ces "lumières voyantes".Incroyable que BMW n'ait pas encore fait cet élément de sécurité simple...
![]()
Je suis sûr que vous occultez également tous les éclairages d'interrupteurs voyants de votre voiture ?Je suis content que ma BMW n'ait pas cet éclairage. Cela m'ennuierait vraiment ces "lumières criardes"
Je les adorerais. J'aime rouler la nuit, mais je cherche toujours comme Helen Keller l'interrupteur que je veux. C'est un problème de sécurité et une gêne de bricoler dans le noir, surtout avec des gants.Ce que je veux/ai vraiment besoin, en plus d'un moteur plus puissant, c'est un rétroéclairage des commandes du guidon
J'ai réglé l'éclairage des interrupteurs au minimum et c'est acceptable.Je suis sûr que vous assombrissez également tous les éclairages voyants des interrupteurs de votre voiture ?![]()
Comme le montre une démonstration, j'ai pris les photos (de série) de la Ducati Multistrada V4S dans mon garage sombre, sans flash. Je peux montrer l'éclairage des interrupteurs aussi faible ou brillant que je le souhaite, l'éclairage du tableau de bord n'est pas non plus si brillant quand je roule. Veuillez poster une photo du niveau minimum acceptable de votre voiture et j'essaierai de l'égaler.J'ai réglé l'éclairage des interrupteurs au minimum et c'est acceptable.
Mais pour moi, il y a une différence entre un faible rétroéclairage et un sapin de Noël éclairé comme le montre la photo. 😎
Ensuite, publiez une photo de l'éclairage de votre commutateur RT dans le noir sans flash.
Pauvre vous, vous devez être limité à un ou deux vélos seulement.Mais je sais où sont mes interrupteurs.
Une Harley Davidson RoadKing '06, une BMW R100RS '80, une BMW R1250RT '23 et un cerveau qui fonctionne bien.Pauvre de vous, vous devez être limité à un ou deux vélos seulement.![]()
Apparemment, ça arrive... mais il faut payer un abonnement pour que ça marcheYMMV.
- L'ajout d'un éclairage de cockpit pour une moto est une caractéristique de sécurité, ainsi qu'une commodité.
- Les variateurs de lumière sont dans les feux de tableau de bord des voitures depuis quoi, 60 ans ? Ajoutez un variateur, tout le monde peut être clair ou rester noir comme de l'encre.
- Les lumières sont une excellente idée, et BMW devrait les ajouter. Cependant, compte tenu du coût de la technologie LED et d'une bobine de fil, je serais mécontent si BMW ajoutait 1000 $ au coût de la RT/GS 2026, en se justifiant par « de nouvelles fonctionnalités de sécurité supplémentaires ».
- BMW augmenterait le prix, s'ils ajoutaient un éclairage de tableau de bord à leurs motos. Un peu plus, s'ils ajoutent également un « variateur optionnel », car « BMW ». 🙄
- En raison de #4, la plupart des propriétaires préféreraient probablement le statu quo. 😏
Je réalise que c'est une réponse sarcastique, mais c'est aussi un mantra BMW très répété et déploré. Si un client pense qu'il y a un problème courant qui peut être résolu, c'est soit une caractéristique de conception, soit la faute du client de "ne pas savoir où sont les interrupteurs dans le noir".Mais je sais où sont mes interrupteurs... Donc si le cerveau recule encore, le RT doit partir. À cause des interrupteurs non éclairés.![]()
Je suis d'accord avec vos deux premiers points, mais compte tenu des 3 derniers points, combien les capteurs de luminosité de l'éclairage ambiant dans le tableau de bord actuel, les GPS accessoires et même les téléphones ont-ils ajouté aux modèles ? Je ne sais vraiment pas, mais la technologie existe et je soupçonne que ce n'est pas 1000 $... si les Italiens peuvent le faire...YMMV.
- L'ajout d'un éclairage de cockpit pour une moto est une caractéristique de sécurité, ainsi qu'une commodité.
- Les variateurs de lumière sont présents dans les feux de tableau de bord des voitures depuis quoi, 60 ans ? Ajoutez un variateur, tout le monde peut passer en mode clair ou rester noir comme de l'encre.
- Les lumières sont une excellente idée, et BMW devrait les ajouter. Cependant, compte tenu du coût de la technologie LED et d'une bobine de fil, je serais mécontent si BMW ajoutait 1000 $ au coût de la RT/GS 2026, en se justifiant par "de nouvelles fonctionnalités de sécurité supplémentaires".
- BMW AUGMENTERA le prix, s'ils ajoutaient un éclairage de tableau de bord à leurs motos. Un peu plus, s'ils ajoutent également un "variateur optionnel", car "BMW". 🙄
- En raison du n° 4, la plupart des propriétaires préféreraient probablement le statu quo. 😏