BMW Luxury Touring Community banner
81 - 100 of 229 Posts
Je réfléchis dans le même sens. Il y a une énorme concession à environ 2 miles de chez moi que je dois aller voir. J'habite ici depuis 6 ans maintenant et cela me surprend que cette pensée ne m'ait pas traversé l'esprit plus tôt🤪
Je suppose que je cherche une licorne. La majeure partie de mon expérience de conduite dans mes jeunes années était hors route, à la fois en course et simplement en randonnée, et j'ai vraiment apprécié cela jusqu'à ce que je réussisse à me gâcher en course. Puis je suis passé aux motos de route, ma première étant une nouvelle 86' VFR700 (le tarif buster lol) mec, j'adorais cette moto et les motos sportives à cette époque étaient quelque chose de nouveau, alors les gens vous regardaient comme si vous étiez un extraterrestre 🤪. Mais, comme la vie a l'habitude de le faire, j'ai grandi, j'ai commencé une carrière, je me suis marié, j'ai fondé une famille et j'ai abandonné ma passion pour la moto. Maintenant, je suis à deux ans de la retraite, les enfants sont partis et j'ai déménagé dans un endroit plus rural (pour le dire légèrement). J'adore ça ici à Berkeley Springs, en Virginie-Occidentale, mais je fais toujours le trajet pour aller travailler et je suis pompier, donc le télétravail est hors de question 😁. Désolé, mon esprit vagabonde, j'aimerais une moto qui soit une excellente routière sportive mais qui soit toujours capable de faire du tout-terrain. Comme vous l'avez dit, un double sport ne suffira pas. Je pense à regarder d'abord la gamme KTM car elle est juste au coin de la rue. J'aime toujours les motos japonaises, mais j'aimerais plus de raffinement dans ma prochaine moto (c'est-à-dire une moto pour laquelle je n'ai pas besoin d'une ceinture lombaire pour rouler)🤪

Bruce
Berkeley Springs, Virginie-Occidentale
Si vous êtes d'accord avec une moto plus ancienne, la RT 2018 est une ~~ très ~~ belle alternative. 2017/2018 sont les meilleures années "Wethead" (c'est-à-dire que les modèles BMW RT/GS 2014-2018 sont informellement appelés Wetheads, 2005-2009 Hexheads, 2010-2013 Camheads et 2019-présent Shiftcams", pour info). Les manuels peuvent encore être trouvés pour les Wetheads sur Ebay, ou du moins, des copies OEM, car BMW ne les vend plus, et ne l'a plus fait depuis environ 2019-2020. Donc, les copies manuelles pour shiftcam sont difficiles à trouver. Trouvez-vous une RT 2017/2018 à faible kilométrage (c'est-à-dire qu'il y a eu une mise à niveau de la transmission entre les modèles 2014-2016 et 2017/2018, ce qui rend les dernières années préférées), essayez-la pendant un certain temps, faites-la rouler à fond et adaptez-vous à autre chose dans un an environ si les Beemer RT ne vous conviennent pas. Les BMW GS sont tout à fait capables de faire de la route/du tourisme, soit dit en passant. Elles ont juste moins de protection contre le vent, un rapport de démultiplication différent et un avant plus haut du sol parce que, vous savez, "la saleté arrive". 😏 Les propriétaires de GS les adorent à la folie, sur la route ou hors route.

Si vous devez avoir une RT 2025, allez-y - c'est votre argent et pourquoi vous travaillez si dur, mais je parie que vous serez au paradis sur une RT 2018 (enfin, "paradis" sans Harley, de toute façon). 😁

Eh bien, je déteste le nouveau carénage avant/phare. Je ne suis pas fan de supprimer complètement le levier d'embrayage, mais je suis peut-être juste trop old school. Cela semble être une perte de contrôle.

Cela a l'air plutôt banal, mais ce n'est peut-être que l'enveloppe en plastique noir mat. Je ne suis même pas encore habitué au design du Shiftcam.

De plus, j'ai écouté attentivement, mais le narrateur n'a rien dit sur la question de savoir si BMW offrira aux clients un manuel de service technique ; c'est rédhibitoire pour toute future Beemer, en ce qui me concerne.

BMW semble courir aussi vite et aussi loin que possible, loin de moi en tant que client.
Comment fonctionne l'embrayage humide sur la RT ? Mon exposition limitée à un embrayage humide remonte à une Honda ATC, elle avait un embrayage humide mais pas de levier d'embrayage😳, il suffisait de changer de vitesse.

"Embrayage humide" fait simplement référence à un embrayage interne et lubrifié par l'huile moteur, par opposition à un embrayage situé entre le moteur et la transmission et non lubrifié du tout. Je suppose que le RT dans la vidéo sans levier d'embrayage est une transmission automatique qui n'a pas besoin de débrayer pour changer de vitesse ou s'arrêter. J'espère que c'est une option et qu'une transmission manuelle est toujours disponible.

"Embrayage humide" fait simplement référence à un embrayage interne et lubrifié par l'huile moteur, par opposition à un embrayage qui se trouve entre le moteur et la transmission et qui n'est pas du tout lubrifié.
Je suppose que le RT dans la vidéo sans le levier d'embrayage est une transmission automatique qui n'a pas besoin de débrayer pour changer de vitesse ou s'arrêter. J'espère que c'est une option et qu'une transmission manuelle est toujours disponible.
Je l'espère aussi, mais quelque chose me dit qu'ils vont dans cette direction pour satisfaire le plus petit dénominateur commun 😁 Merci d'avoir éclairci cela. Je me souviens que certains des ATC à l'époque avaient des embrayages humides sans avoir besoin de faire autre chose que de changer de vitesse. Que fait exactement le "shift assist" de BMW ?
Merci
Bruce
Berkeley Springs, Wv

Que fait exactement l'"aide au changement de vitesse" de BMW ?
Puisque nous sommes dans le fil de discussion R1300, je suppose que vous parlez du nouvel ASA à venir. Sinon, mes déclarations ci-dessous ne s'appliquent pas.

Il existe pas mal de vidéos YouTube sur la R1300GS. Un gars d'Allemagne avec un nom de chaîne "NothingToProve" a une vidéo sur l'ASA. J'aime ses critiques.

Quoi qu'il en soit, il a de très bonnes choses à dire sur l'ASA. En bref, il y a deux actionneurs à l'intérieur de la transmission. Votre levier de vitesses n'est plus qu'un interrupteur, sans connexions internes à la transmission. Pas de levier d'embrayage. Un actionneur est pour l'embrayage, l'autre pour le changement de vitesse. L'ordinateur BMW fait tout l'embrayage et le changement de vitesse pour vous. En mode manuel, vous pouvez cliquer sur le levier de vitesses et il changera de vitesse. Même en mode automatique, vous pouvez rétrograder et la moto maintiendra ce rapport jusqu'à ce que vous arrêtiez d'accélérer pendant environ 5 secondes. Ensuite, elle repasse en mode automatique. Arrivé à l'arrêt, elle tire l'embrayage pour vous. Elle vous permettra même de démarrer en seconde, sans jamais caler.

Mon avis est que le passage de la première à la seconde est encore un peu brutal. Pas différent d'une moto à embrayage standard. Mais le reste des rapports est à peu près le même ou meilleur. Et un changement de vitesse très rapide.

J'étais contre quand j'en ai entendu parler pour la première fois. Mais maintenant, en regardant probablement une douzaine de vidéos YT de critiques européens, je vais certainement l'envisager sur mon prochain RT.

Puisque nous sommes dans le fil R1300, je suppose que vous parlez du nouvel ASA qui arrive. Sinon, mes déclarations ci-dessous ne s'appliquent pas.

Il y a pas mal de vidéos YouTube sur le R1300GS. Un gars d'Allemagne avec un nom de chaîne "NothingToProve" a une vidéo sur l'ASA. J'aime bien ses critiques.

Quoi qu'il en soit, il a de très bonnes choses à dire sur l'ASA. En bref, il y a deux actionneurs à l'intérieur de la boîte de vitesses. Votre levier de vitesses n'est plus qu'un interrupteur, sans connexions internes à la boîte de vitesses. Pas de levier d'embrayage. Un actionneur est pour l'embrayage, l'autre pour le changement de vitesse. L'ordinateur BMW fait tout l'embrayage et le changement de vitesse pour vous. En mode manuel, vous pouvez cliquer sur le sélecteur et il changera de vitesse. Même en mode automatique, vous pouvez rétrograder et la moto maintiendra ce rapport jusqu'à ce que vous arrêtiez d'accélérer pendant environ 5 secondes. Ensuite, elle repasse en automatique. Arrêtez-vous, et elle tire l'embrayage pour vous. Elle vous permettra même de démarrer en seconde, sans jamais caler.

Mon avis est que le passage de la première à la seconde est encore un peu brutal. Pas différent d'une moto avec un embrayage standard. Mais le reste des rapports est à peu près le même ou meilleur. Et un changement de vitesse très rapide.

J'étais contre quand j'en ai entendu parler pour la première fois. Mais maintenant, en regardant probablement une douzaine de vidéos YT de critiques européens, je vais certainement l'envisager sur mon prochain RT.
Je ne l'ai pas utilisé ni même recherché l'ASA R1300 2025, et vos commentaires sont les plus spécifiques que j'ai vus. Cependant, je dois supposer que cela fonctionnera à peu près comme le passage de vitesses en mode manuel sur mes Fords (2022 F150, 2014 Edge), ou le "mode palettes" sur la Hyundai Sonata que nous avions avant cela. Oui, vous pouvez monter et descendre les rapports, et oui, cela peut aider un peu dans les virages, et encore plus pour économiser les freins sur les pentes raides. Cependant, il n'y a pas DU TOUT le contrôle dans les virages que vous avez lorsque vous passez les vitesses manuellement et que vous utilisez l'embrayage pour "adoucir" l'entrée et la sortie des rapports, en fonction de l'élan du véhicule. En fait, le plus gros problème que j'ai est ce que j'appellerai une perte d'"état". En l'absence de regard sur le compte-tours, le bruit du moteur étant si étouffé, je n'ai parfois aucune idée si le moteur surrégime ou cale lors du passage manuel des vitesses. Pour cette raison, la seule fois où j'utiliserai ce mode, c'est pour rétrograder manuellement sur les pentes, de peur d'endommager la transmission automatique.

Il n'y a aucun moyen de reproduire le contrôle que l'on a avec un embrayage manuel et un levier de vitesses, avec tout type de transmission automatique. Les transmissions automatiques font de grandes choses, et je les adore. Cependant, quand je veux vraiment entrer en contact avec la route, elles sont une responsabilité intolérable. Vous ne pouvez pas faire, par exemple, ce que vous pourriez faire avec un "quatre sur le plancher" dans une Corvette, avec une Corvette avec une transmission automatique. Mon RT est ma Corvette "du pauvre". 😁 Quand je veux l'amener, elle est là quand j'en ai besoin.

Question de @pwceng17ine :
"Que fait exactement l'"aide au changement de vitesse" de BMW ?

L'aide au changement de vitesse fonctionne mieux en passant les vitesses supérieures en puissance, qu'en rétrogradant (en particulier lors du passage de la 2e à la 1re). Vous laissez essentiellement votre embrayage à la maison (ou vous le rangez pendant un certain temps pendant votre trajet). Si vous adaptez correctement la vitesse/les plages de changement de vitesse, c'est onctueux. Sinon, le moteur "Boxer" de BMW vous rappelle pourquoi ils l'appellent ainsi, en dehors de la forme. Vous obtiendrez un "clac" et un peu de secousse. En fin de compte, la seule fois où je l'utilise vraiment, c'est lorsque j'accélère dans les virages. Il rétrogradera également bien dans les mêmes conditions, mais encore une fois, j'aime avoir plus de contrôle sur l'endroit où je réengage le rapport dans les virages, je l'ai donc rarement utilisé en rétrogradant.

J'ai définitivement un parti pris, que j'ai déjà exprimé. D'autres personnes peuvent aimer l'aide au changement de vitesse dans toutes les conditions, en montant et en descendant les rapports. C'est un excellent compromis, à mon humble avis, et sacrément mieux qu'une transmission sans embrayage/automatique comme l'est (soi-disant) l'ASA.

L'assistance au changement de vitesse est un animal totalement différent de l'ASA.

Pensez par exemple à la Porsche Tiptronic, ou à une BMW M3 ou M5, pas à un pick-up ou à une berline ordinaire. Une fois que vous avez compris comment l'utiliser correctement, le contrôle est assez précis et peu différent du manuel. Beaucoup de dinosaures ne l'aimeront pas, mais après tout, c'est une option, vous n'aimez pas ça, ne l'achetez pas.

Vous pouvez toujours apprécier le passage des vitesses en manuel si c'est ce que vous voulez faire, mais avec la possibilité de laisser la moto changer de vitesse toute seule, ou vice versa.

Dans ma voiture, je peux monter et descendre les rapports en utilisant les palettes en utilisant toute la plage de régime aussi fort que je le souhaite, et le changement de vitesse réel est presque imperceptible ; j'ai toujours le frein moteur, je peux toujours être agressif dans les virages, etc.

Dans un avenir prévisible, je parie que BMW vendra l'ASA en option, en passant progressivement à l'ASA en standard, le manuel devenant optionnel.

Les changements de vitesse effectués par ordinateur seront plus fluides que les changements manuels, et votre passager appréciera cela. Les démarrages en côte seront plus faciles et il n'y aura aucune inquiétude concernant les calages potentiels. Dans l'ensemble, et en désaccord avec le message de Scott ci-dessus - désolé, Scott ! - l'usure de la transmission sera réduite.

L'assistance au changement de vitesse est un animal totalement différent de l'ASA.

Pensez par exemple à la Porsche Tiptronic, ou à une BMW M3 ou M5, et non à un pick-up ou à une berline ordinaire. Une fois que vous avez compris comment l'utiliser correctement, le contrôle est assez précis et peu différent du manuel. Beaucoup de dinosaures ne l'aimeront pas, mais tant pis - c'est une option, si vous ne l'aimez pas, ne l'achetez pas.

Vous pouvez toujours apprécier le passage des vitesses en manuel si c'est ce que vous voulez faire, mais avec la possibilité de laisser la moto changer de vitesse toute seule, ou vice versa.

Dans ma voiture, je peux monter et descendre les rapports en utilisant les palettes en utilisant toute la plage de régime aussi fort que je le souhaite, et le changement de vitesse réel est presque imperceptible ; j'ai toujours le frein moteur, je peux toujours être agressif dans les virages, etc.

Dans un avenir prévisible, je parie que BMW vendra l'ASA en option, en passant progressivement à l'ASA en standard et au manuel en option.

Les changements de vitesse effectués par ordinateur seront plus fluides que les changements manuels, et votre passager appréciera cela. Les démarrages en côte seront plus faciles, et pas de souci de calage potentiel. Dans l'ensemble, et en désaccord avec le message de Scott ci-dessus - désolé, Scott ! - l'usure de la transmission sera réduite.
lol, pour autant que je sache, "désaccord" et "discussion ouverte" vont de pair.

Dans ma voiture, je peux monter et descendre les rapports en utilisant les palettes en utilisant toute la plage de régime aussi fort que je veux, et le changement de vitesse réel est presque imperceptible ; j'ai toujours le frein moteur, je peux toujours être agressif dans les virages, etc.
Cela me rappelle les palettes de changement de vitesse de la Ferrari F360 F1 du début des années 2000 que j'avais l'habitude de conduire.

Je possède un modèle 2015. La moto a ses avantages et ses inconvénients. Une chose majeure que je n'aime pas, c'est le manque de stabilité à grande vitesse, d'où l'amortisseur de direction inclus, qui ne fonctionne pas totalement. Il y a trop de surface frontale de la carénage (et des cylindres qui dépassent). Donc, je me retrouve à rouler 15 à 20 mph plus lentement qu'avec mon ancienne moto K. Cela n'inspire pas confiance avec les vitesses supérieures à la limite légale qui sont la norme ici dans le sud-ouest américain. Le changement de 2025 dans la conception du carénage pour une forme plus pointue devrait aider à la stabilité à grande vitesse, je l'espère. De plus, selon l'une des vidéos que j'ai regardées, la transmission automatique est une OPTION, heureusement.
J'ai hâte de voir plus de détails au fil du temps.
Je sens que quelque chose ne va pas avec votre moto. J'ai un modèle 2020, qui est la même génération de moto, et elle ne peut pas être plus solide, surtout à grande vitesse. Je sens que la moto se stabilise vraiment à 90+ MPH.

J'attends avec impatience la 1300 RT. Je ne suis intéressé que par l'ASA. J'ai possédé des dizaines de motos au cours de mes 54 ans. Je possède actuellement une Honda NC750x avec (auto) DCT. J'adore absolument la transmission automatique. Je ne considérerai que les nouvelles motos avec une boîte automatique.

J'attends avec impatience la 1300 RT. Je ne suis intéressé que par l'ASA. J'ai possédé des dizaines de motos au cours de mes 54 ans. Je possède actuellement une Honda NC750x avec (auto) DCT. J'adore absolument la transmission automatique. Je ne considérerai que les nouvelles motos avec une boîte automatique.
Je me demande si elle aura des "améliorations" de la suspension, peut-être même le réglage automatique de la hauteur de caisse.

Je sens que quelque chose ne va pas avec votre vélo. J'ai un 2020, qui est le vélo de la même génération, et il ne peut pas être plus solide, surtout à grande vitesse. Je sens que le vélo se stabilise vraiment à plus de 90 MPH.
Je suis d'accord, il doit y avoir un problème avec ce vélo. L'un des mots que j'utiliserais pour décrire mon 2023RT est une stabilité à toute épreuve, même à 200 km/h, ce que j'ai atteint sur les autoroutes de l'arrière-pays du Territoire du Nord. Il maintient également une stabilité incroyable lors de freinages brusques.

81 - 100 of 229 Posts