BMW Luxury Touring Community banner

Carpuride W702 contre chigee aio 6

3 reading
1.4K views 11 replies 5 participants last post by  Trilergy  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il fait une comparaison à ce sujet ? J'ai le GarminXT en supplément, mais il m'ennuie avec son itinéraire bizarre. Peut-être qu'après de nombreuses années avec Garmin, il est temps de divorcer.

#2 ·
Je ne peux pas vous aider pour la comparaison, mais je peux vous faire part de 6 mois d'expérience avec le Carpuride 702. En un mot : impeccable. Le seul problème que j'ai, c'est qu'il ne rentre pas en orientation portrait au-dessus du TFT de mon RT. Ce serait la meilleure façon de l'utiliser pour que vous puissiez voir le plus loin possible devant vous. Si vous le montez ailleurs cependant...

#5 ·
Je ne peux pas aider avec la comparaison, mais je peux vous faire part de 6 mois d'expérience avec le Carpuride 702. En un mot : impeccable. Le seul problème que j'ai, c'est qu'il ne rentre pas en orientation portrait au-dessus du TFT de mon RT. Ce serait la meilleure façon de l'utiliser pour que vous puissiez voir le plus devant vous. Si vous le montez ailleurs cependant...
Je vais ajouter ce que je veux à l'endroit où j'ai le Garmon maintenant au-dessus du TFT. C'est en paysage donc je suppose que c'est OK. J'ai essayé le XT au début mais oui, ça ne marchait pas

#9 ·
J'ai également essayé de faire quelques recherches sur cette question. Je ne possède ni n'ai utilisé l'un ou l'autre, divulgation complète !

D'après ce que j'ai trouvé en lisant simplement sur Internet, le Chiegee (s'il est fait correctement) se connectera au BMW WonderWheel. Ainsi, lorsque vous voyagez sur la route, vous pouvez faire défiler et cliquer sur les différentes icônes CarPlay via le WonderWheel, ce qui est une fonctionnalité énorme à avoir à disposition. En supposant cependant que vous le 'faites correctement', ce qui pour moi et la technologie n'est jamais une garantie ! Peut-être que ce ne serait qu'un autre appareil Bluetooth à piétiner et à interférer avec les autres ?

Le Carpuride n'aura aucune connectivité avec le WonderWheel, alors ne comptez pas sur cette commande de moto pour vous aider avec les fonctions. Ainsi, vous devrez utiliser votre doigt pour 'toucher l'écran' afin de sélectionner, faire défiler, etc., tout en voyageant peut-être à des vitesses autoroutières. Est-ce un danger plus important pour la sécurité ? Peut-être pas. Cependant, faire défiler et sélectionner des icônes via des sources thermiques tout en portant des gants volumineux peut être une PITA ! De nombreux gants différents annoncent qu'ils sont compatibles avec les écrans tactiles, du moins ils le prétendent... mon expérience cependant n'est pas géniale avec les gants.

Le plus grand avantage que je vois pour le Carpuride est que son écran est environ deux fois plus grand et, dans l'ensemble, il coûte beaucoup moins cher. Dans les deux situations, avec le R1250RT, vous aurez besoin d'un support spécial pour monter l'appareil, et là où je voudrais qu'il soit situé, ce serait au-dessus du TFT (pas en mouvement comme il pourrait l'être s'il était fixé au guidon), tout en n'interférant pas avec le pare-brise lorsqu'il est abaissé au maximum et sans obstruer le TFT lui-même.

Pour le moment, je vais continuer à essayer d'utiliser l'application BMW sur mon téléphone et le TFT lui-même. Jusqu'à présent, son utilité m'a échappé...

#10 ·
J'ai également essayé de faire quelques recherches sur cette question. Je ne possède ni n'ai utilisé l'un ou l'autre, divulgation complète !

D'après ce que j'ai trouvé en lisant simplement sur Internet, le Chiegee (s'il est fait correctement) se connectera à la BMW WonderWheel. En tant que tel, lorsque vous voyagez sur la route, vous pouvez faire défiler et cliquer sur les différentes icônes CarPlay via la WonderWheel, ce qui est une fonctionnalité énorme à avoir à disposition. En supposant cependant que vous 'le faites correctement', ce qui pour moi et la technologie n'est jamais une garantie ! Peut-être que ce ne serait qu'un autre appareil Bluetooth sur lequel marcher et qui interférerait avec les autres ?

Le Carpuride n'aura aucune connectivité avec la WonderWheel, alors ne comptez pas sur cette commande de moto pour vous aider avec les fonctions. En tant que tel, vous devrez utiliser votre doigt pour 'écran tactile' pour sélectionner, faire défiler, etc., tout en voyageant à des vitesses autoroutières. Est-ce un danger plus important pour la sécurité ? Peut-être pas. Cependant, faire défiler et sélectionner des icônes via des sources thermiques tout en portant des gants volumineux peut être une PITA ! De nombreux gants différents annoncent qu'ils sont compatibles avec les écrans tactiles, du moins ils le prétendent .... mon expérience n'est cependant pas excellente avec les gants.

Le plus grand avantage que je vois pour le Carpuride est que son écran est environ deux fois plus grand et, dans l'ensemble, il coûte beaucoup moins cher. Dans les deux situations, avec le R1250RT, vous aurez besoin d'un support spécial pour monter l'appareil, et là où je voudrais qu'il soit situé, ce serait au-dessus du TFT (pas en mouvement comme il pourrait l'être s'il était fixé au guidon), mais sans interférer avec le pare-brise lorsqu'il est abaissé au maximum et sans obstruer le TFT lui-même.

Pour le moment, je vais continuer à essayer d'utiliser l'application BMW sur mon téléphone et le TFT lui-même. Jusqu'à présent, son utilité m'a échappé...
Merci pour ça.

Depuis que j'ai posté ceci, j'ai acheté le Carpuride et je l'ai ensuite retourné. L'appareil que j'ai reçu avait des marques sur l'écran, donc pas de grande qualité. De plus, pour ma configuration, il était trop grand et empêchait l'écran de descendre complètement.

J'ai également réalisé qu'il était très limité (pour moi) dans ce que je veux comme fonctionnalité. Je ne déteste pas le TFT... il me manque juste de pouvoir faire des choses pendant la conduite sans aller sur le téléphone (d'où Garmin) et aussi les détails de la carte. Il y a d'autres choses que j'utilise qui fonctionnent pour moi (altitude, etc.)

J'ai toujours adoré le Garmin jusqu'au XT où les algorithmes de la carte sont tout simplement pathétiques et le rendent presque inutile. C'est incroyable de voir comment ils ont réussi à le faire faire ce qu'il fait.

Donc, pour moi, j'ai décidé d'essayer le XT2. Toutes mes recherches disent que les algorithmes sont bien meilleurs, donc j'espère que je reviendrai à ce à quoi j'étais habitué avec Garmin. Doigts croisés.

Je pense que j'aime plus que la simplicité d'Android Auto. La musique, etc., tout fonctionne bien sur la configuration TFT. En fait, s'il avait les cartes Garmin au lieu de TomTom, ce serait probablement (presque) parfait.