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Discussion starter · #23 ·
Non, le bac à batterie peut rester en place. Vous devrez cependant retirer le module pour la marche arrière. Quelques fixations et malheureusement vous devrez retirer les câbles qui y sont reliés. Il y a une grosse masse et aussi un fil sous tension qui va directement à la batterie.

Vous devrez détacher beaucoup de colliers de serrage car les fils gênent, mais c'est faisable... Une fois que les conduites rigides de l'ABS sont sorties, il suffit de les faire bouger vers le haut et les 4 chevilles sortiront des douilles en caoutchouc dans le bac. Le bloc ABS reste dans son support qui plie la conduite rigide supérieure.

Sortez la batterie car cela vous donnera plus de place pour les mains. J'ai également retiré la fixation à l'avant du bac à batterie car cela permettait à l'une des conduites rigides de bouger davantage.
 
Discussion starter · #29 ·
Ok, ma pompe ABS est maintenant de retour avec moi, entièrement réparée et comme neuve. BBA Reman a corrigé les deux problèmes qu'ils ont trouvés avec l'unité et me l'a renvoyée pour un coût combiné qui comprend la TVA à 20 % et les frais de retour...

Ce coût était de 240 £

Je dois la remettre en place et vérifier que tout va bien, mais je suis très content de ce genre de coût.....

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Pour tous ceux qui veulent leurs coordonnées, il s'agit de BBA Reman au Royaume-Uni, basé à Rochester Kent et leurs coordonnées sont le 01634 687222

Ils ont une présence mondiale et donc si vous avez besoin d'eux, allez sur Home (GB) | BBA Reman
 
Dans l'attente d'un bon rapport de votre part. C'était un excellent prix (311 $ US). Nos coûts seraient plus élevés avec l'expédition en provenance des États-Unis, mais je pense que cela bat les autres en Allemagne.
 
Cette semaine, j'ai démonté mon unité ABS, il y avait un boulon que j'ai dû retirer avec une pince. Je vais remplacer les boulons spéciaux par des boulons allen.

Maintenant, je recherche les nouveaux joints toriques et les joints d'huile. Pour autant que je sache, l'EPDM est le meilleur caoutchouc compatible avec le liquide de frein.

Pour les joints toriques, j'ai mesuré :

- Joint torique en bas et en haut du moteur : diamètre du cordon 2 mm, diamètre intérieur 38,8 mm (4x nécessaires) (1 sur la photo)
- Joint torique en bas du solinoïde : diamètre du cordon 2 mm, diamètre intérieur 32,9 mm (2x nécessaires) (2 sur la photo)
- Joint torique en bas de la pompe céramique : diamètre du cordon 1,5 mm, diamètre intérieur 8 mm (4x nécessaires) (3 sur la photo)

- joint d'huile sur l'arbre du moteur : diamètre de l'arbre 5 mm, diamètre du logement 15 mm, hauteur 5 ou 6 mm

J'ai des difficultés à trouver les joints d'huile en EPDM. Si quelqu'un sait où et comment, veuillez laisser un message.

Merci
 

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Cette semaine, j'ai démonté mon unité ABS, il y avait un boulon que j'ai dû retirer avec une pince. Je vais remplacer les boulons spéciaux par des boulons allen.

Maintenant, je recherche les nouveaux joints toriques et les joints d'huile. Pour ce que je sais maintenant, l'EPDM est le meilleur caoutchouc compatible avec le liquide de frein.

Pour les joints toriques, j'ai mesuré :

- Joint torique en bas et en haut du moteur : diamètre du cordon 2 mm, diamètre intérieur 38,8 mm (4x nécessaires) (1 sur la photo)
- Joint torique en bas du soliniode : diamètre du cordon 2 mm, diamètre intérieur 32,9 mm (2x nécessaires) (2 sur la photo)
- Joint torique en bas de la pompe céramique : diamètre du cordon 1,5 mm, diamètre intérieur 8 mm (4x nécessaires) (3 sur la photo)

- joint d'huile sur l'arbre du moteur : diamètre de l'arbre 5 mm, diamètre du logement 15 mm, hauteur 5 ou 6 mm

j'ai des difficultés à trouver les joints d'huile en EPDM. Si quelqu'un sait où et comment, veuillez laisser un message.

Merci
Consultez le magasin de joints toriques : https://www.theoringstore.com Ils ont une très large sélection de joints toriques de toutes sortes de tailles en EPDM. Ils ont des tailles complètes de métrique - vous ne trouverez donc pas de 38,8 mm ; mais ils auront un 39 mm, ce qui, je suppose, est assez proche : +0,2 mm. J'ai acheté des joints toriques plus grands pour le filtre à huile de mon K12RS pour arrêter une fuite due soit au couvercle, soit au carter légèrement décalé.

Le site Web est facile à utiliser. Ce n'est probablement pas l'endroit le moins cher, mais ils auront très probablement ce dont vous avez besoin.
 
En attente du prix des joints du bloc ABS, je me demande quelle est la bonne façon de remplir et de purger le bloc ABS (en supposant que je puisse le reconstruire). Quelqu'un connaît-il la procédure pour cela ? Merci d'avance
La procédure est décrite dans le manuel d'entretien BMW (en fait, CD-ROM) et il y avait autrefois un pdf sur ce site qui expliquait assez bien le processus. Je ne suis pas sûr que ce fichier existe encore après la refonte du site, car je sais que plusieurs choses ont semblé se perdre.

Je ne trouve plus le fichier que j'ai téléchargé il y a de nombreuses années, mais celui-ci devrait vous aider. https://www.bmwlt.com/forums/attach...es/84394d1436402795-notes-changing-brake-lines-lt-changing-brake-lines-rev4.pdf
 
Ils ont également des emplacements aux États-Unis. Je leur ai parlé et leur ai dit qu'ils pourraient être très occupés une fois que la nouvelle sera connue.

Je suis sûr que de nombreuses motos ont été démontées à cause de ce problème

Je vais installer ça la semaine prochaine ou quelque chose comme ça
Merci d'avoir partagé ces informations, c'est très intéressant, je peux aussi avoir une défaillance de la pompe ABS, mes joints d'étrier gauche sont partis et j'avais heureusement juste arrêté pour faire le plein sur l'autoroute quand j'ai senti que le levier de frein devenait un peu mou, l'avertissement ABS a commencé à clignoter et j'ai réussi à m'arrêter et après avoir regardé la moto, j'ai remarqué qu'il y avait du liquide de frein sur l'étrier et les raccords de tuyaux. J'ai des conduites en acier inoxydable installées, j'espère donc qu'une fois que j'aurai refait les étriers, je pourrai purger le système et tout ira bien. Sinon, cela ressemble à un appel téléphonique à cette société pour une révision de l'ABS. Le coût semble tout à fait raisonnable. Ma moto est de 2005, donc devrait être le même système. Je préférerais garder le système de servo sur la moto si possible.
 
Si vous avez perdu du liquide et que les feux clignotaient alternativement, il se peut que ce ne soit qu'un faible niveau de liquide dû à la fuite du joint de l'étrier. Si c'est le cas, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que vous l'aurez remonté.
 
J'espère que vous avez raison de dire que ce n'est que des niveaux de liquide bas. J'attends toujours le retour des étriers remis à neuf.
Mais la bonne chose est de pouvoir faire remettre à neuf le servofrein à un coût raisonnable si nécessaire. J'espère que tout sera de nouveau réuni la semaine prochaine.
 
Il y a une entreprise à Moscou, Idaho, qui fait cette réparation maintenant pour les pompes lt. J'allais envoyer la mienne, mais il s'est avéré que c'était un mauvais faisceau de câbles. Puis-je vous suggérer de jouer avec le faisceau de câbles près de l'endroit où il se fixe au cadre au-dessus. J'ai retiré les colliers de serrage, j'ai bougé les fils et voilà, le bruit de veer a commencé tout de suite quand j'ai serré le levier. Je ne dis pas que ce n'est pas la pompe, mais la mienne ne l'était pas ! Je pensais que c'était ça, mais ensuite, je me suis trompé. Je vais voir si je peux trouver la réponse que j'ai reçue d'eux, mais google pompe abs Moscou, id et ça devrait apparaître. Légèrement moins cher qu'en Allemagne et moins de frais d'expédition si vous utilisez une boîte à tarif forfaitaire uspl. Je l'ai également mentionné dans un message ici il y a un an. https://modulemaster.com/rebuilds/shop/brakes/abs-modules/abs-fte-abs3/ Il semble qu'ils ne le fassent pas encore. Peut-être un appel.
 
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