J'ai appelé mon concessionnaire local aujourd'hui. Le SEUL ARTICLE qu'il avait pour mon R1200 RT 2014 est une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de l'ESA dynamique que je pense avoir remarqué - conduite brutale alors qu'elle devrait être plus douce. Il a d'abord pensé que cela pourrait ajouter 2 modes de conduite (au début), mais a ensuite semblé penser que c'était plus ou moins ce que j'avais dit en premier. RIEN SUR L'ARBRE, pas de contrôle, pas de trou/valve de purge, pas de relubrification - NADA, RIEN ZIP!
Je lui ai dit que cela me rappelait mon ancien cauchemar de "rappel" de cadre Toyota Sequoia.
Au début, c'était des Tundras de mon année modèle (et d'autres), mais pas mon Sequoia. À ce moment-là, ils effectuaient des REMPLACEMENTS DE CADRE ENTIÈREMENT GRATUITS. Même pour les personnes qui voulaient juste qu'ils rachètent le véhicule, ils les reconstruisaient!
Ensuite, il est devenu inspecter - "Le vôtre est parfait!" Le gars du service Beemer à qui j'ai parlé aujourd'hui a dit qu'ils avaient rincé et peint le dessous de son Tundra! Ensuite, on m'a dit de le faire inspecter à nouveau, et ils ont trouvé une rouille complète à 5 endroits. À ce moment-là, ils ne fournissaient que le cadre, quelques conduites de carburant et des conduites de frein. Chaque autre pièce (et il y en a beaucoup) serait à mes frais. Le SEUL avantage était qu'ils remplaceraient toute pièce retirée par une neuve à mes frais - le coût réel de la pièce uniquement. Quand j'ai acheté le SUV, il avait 7 ans et 120 000 miles. À ce stade, il avait 10 ans, 135 000 et toute la suspension d'origine. Cela m'aurait coûté entre 3 500 et 5 000 $! J'ai quand même commandé le cadre. (Je ne l'ai pas beaucoup conduit car mon conducteur quotidien était.... (roulement de tambour s'il vous plaît)... un VW Sport Wagon TDI!) Oui, le turbodiesel pas si propre que j'ai fini par revendre à VW! Maintenant, le Sequoia avec le cadre pourri était mon conducteur quotidien!
Le gars du service a dit qu'il avait emmené son Tundra pour une vidange d'huile et qu'on lui avait dit que sa crémaillère de direction était en train de tomber du cadre. Il a jeté le camion et a acheté un Ford!
Le jour où ils ont appelé pour me dire que mon cadre était arrivé, je revenais du Maryland avec mon nouveau Nissan Frontier SV 4WD Crew Cab. (La meilleure offre du pays sur ce véhicule sur une période d'environ 2 semaines). Je l'ai conduit pendant 3,5 ans, j'ai parcouru 70 000 miles, en ne faisant que les freins, les pneus et la batterie, et je n'ai "perdu" que 3 500 $! J'ai vendu le Sequoia personnellement avec une divulgation complète.
J'ai échangé la Nissan contre un nouveau Ford F-250 (nouveau camion de déneigement et conducteur quotidien maintenant) l'année dernière.
Pourquoi est-ce que cela ressemble à un autre scénario FU (désolé F ME) similaire?!? Au moins, il existe, encore une fois, une chaîne considérable de problèmes documentés et d'aveux du fabricant. Je ne peux qu'espérer que BMW interviendra, fera ce qu'il faut et rendra TOUT LE MONDE entier - pas seulement choisir qui ils prennent en charge. Je peux vous dire avec une certitude de 100 % qu'au moins deux personnes n'achèteront plus jamais de Toyota!
Mais BMW doit savoir ce que mon ancien concessionnaire de bateaux savait clairement et a même déclaré... "On comprend! PERSONNE N'A BESOIN D'ACHETER UN BATEAU!" J'ai dit : "Oui, nous ne sommes pas à Venise!" ("Hein?") J'ai expliqué...
Hé BMW ! PERSONNE N'A B E S O I N D ' A C H E T E R U N E M O T O C Y C L E T T E !
Du moins, pas quelqu'un que je connais. Certainement PAS MOI! Et CERTAINEMENT P A S U N E B M W!