BMW Luxury Touring Community banner

K1200LT, est-ce une idée stupide ?

6.4K views 23 replies 16 participants last post by  cws  
#1 ·
J'ai une histoire à raconter et une question à poser. J'ai 67 ans et j'habite en Illinois. Je fais de la moto depuis que je suis adolescent. En 1995, j'ai acheté une BMW R100RS '92. Je l'ai toujours. Ma femme est d'accord pour rouler derrière moi, mais elle n'aime pas vraiment ça. Cependant, ce n'est pas la moto dont je parle. À l'été 2016, j'ai acheté une BMW K1200LT 2008. Ma femme adore rouler derrière moi dessus.

À l'été 2021, nous roulions autour de Daytona Beach, en Floride, pendant la Bike Week et j'ai fait tomber la K1200LT deux fois à basse vitesse sur un parking. Je l'ai laissée trop s'incliner et je n'ai pas eu la force de la maintenir. Je me suis dit : « Oh là là, je suis hors de forme » et j'ai attribué cela au fait de ne pas faire assez d'exercice en raison des restrictions liées au COVID19.

Juste après la Bike Week, j'ai changé l'huile, mis des pneus neufs et remplacé les plaquettes de frein. Peu de temps après, nous avons fait un tour dans le sud de l'Illinois. C'était un voyage d'environ 400 miles. Sur le chemin du retour, à environ 3 miles de chez nous, le voyant d'avertissement ABS s'est allumé. Comme j'étais si près de chez moi, nous avons simplement rampé jusqu'à la maison et garé la moto. Le lendemain, j'ai trouvé un peu de liquide de frein sous les cylindres de roue avant et arrière.

Avant d'avoir eu la chance de vérifier le problème, je suis allé faire ce que je pensais être une coloscopie de routine. Au lieu de cela, ils ont découvert que j'avais un blocage cancéreux dans mon côlon et que j'étais faible parce que mon nombre de globules rouges était bas. Cela a mis un frein à mes sorties à moto (et à BEAUCOUP de mes autres projets). En juillet, j'ai fait enlever une partie de mon côlon, puis j'ai commencé la chimiothérapie.

Ce fut une période difficile de ma vie. Juste après l'opération, je pouvais à peine marcher de mon lit d'hôpital à la porte de la chambre et revenir. En janvier 2022, j'ai terminé ma dernière série de chimiothérapie et tous les tests ont commencé à ne montrer aucun signe de cancer. Depuis, je vais mieux. J'ai récemment subi une série de tests et je semble toujours être sans cancer... Donc, on ne me dit pas que je suis guéri, mais les nouvelles sont aussi bonnes que possible.

J'ai repris une partie du poids que j'avais perdu et une bonne partie de ma force est revenue, mais à ce stade, je ne pense pas que je retrouverai un jour toute ma force. Je suis également aux prises avec une neuropathie périphérique dans mes pieds. En d'autres termes, je vieillis, mais je suis heureux d'être encore en vie.

J'ai recommencé à rouler sur la '92 R100RS à l'été 2022, mais je sais que ma femme préférerait être sur la K1200LT. Malheureusement, il y a deux problèmes à rouler dessus. Je n'ai toujours pas réparé les freins et je ne suis pas sûr d'avoir la force de la maintenir. Je l'ai démarrée régulièrement, mais je n'ai pas roulé plus qu'autour du pâté de maisons depuis que je l'ai garée en 2021. Elle n'a que 46 000 miles environ au compteur.

Voici la chose. Ma femme pense que nous devons acheter un trike. J'ai 67 ans et elle en a 71. J'ai toujours entendu dire qu'une K1200LT avec un kit trike Hannigan fait un merveilleux trike. J'ai vérifié récemment et Hannigan fabrique, vend et installera toujours un kit trike sur une K1200LT. Mais... le kit avec les options que je voudrais coûte 14 000 $ et plus. L'installation et la peinture l'amèneraient à 20 000 $.

Je sais que ma femme aimerait que nous lui mettions un kit trike. Quand nous roulions dessus, j'aimais beaucoup rouler une fois que nous nous déplacions à environ 5 miles à l'heure. Mais à basse vitesse, c'est un cochon. En tant que trike, je ne pense pas que j'aurais ce problème. La moto était fiable à 100 % avant le trajet dans le sud de l'Illinois (et elle nous a ramenés à la maison cette fois-là) Mais elle est restée immobile pendant 3 ans. Je n'ai pas réparé le problème d'ABS, mais l'installation du kit trike nécessitera de s'occuper des freins arrière, donc je ne sais pas si cela a de l'importance. Et si je ne mets pas de kit trike dessus, je devrai quand même réparer l'ABS.

J'ai regardé et il semble que les trikes K1200LT Hannigan se vendent entre 10 000 $ et 30 000 $. (J'ai contacté le gars avec celui qui se vendait 10 000 $ et il était déjà vendu). Et la plupart d'entre eux ont plus de miles que moi sur la mienne.

Je dois donc faire quelque chose (ne serait-ce que réparer l'ABS), serait-ce une idée stupide de mettre un kit trike Hannigan sur ma K1200LT ?

#3 ·
.
.
.
Donc, je dois faire quelque chose (ne serait-ce que réparer l'ABS), serait-ce une idée stupide de mettre un kit trike Hannigan sur mon K1200LT ? View attachment 185795
Serait-ce stupide ? Non, mais cela dépend probablement de votre problème d'ABS. S'il s'agit juste d'un avertissement de bas niveau dû à une fuite, c'est une chose. Si l'unité a des problèmes internes, c'est une autre.

Personnellement, je considérerais, en fonction de votre situation financière, d'échanger votre LT contre une Gold Wing. Plusieurs raisons à cela. Premièrement, le moteur Wing est un monstre de couple à bas régime et vous avez un embrayage humide, qui sont tous deux plus propices à un véhicule plus lourd. Deuxièmement, vous pourriez passer à un modèle plus récent avec une nouvelle électronique, des plastiques, etc.

• Like
Reactions: tvguy
#4 ·
Heureux d'apprendre que vous êtes de retour en forme.

Tout d'abord, vous devez résoudre le problème des abdos. Je pense qu'il existe de superbes vidéos (Kirk Johnson) à ce sujet.

C'est dommage que les LT aient très peu de valeur pour ce qu'elles sont, donc personnellement, je ne mettrais jamais ce genre d'argent dans un nouveau kit de trike pour cela.

Je ne pense pas grand-chose des trikes de toute façon. Ma femme et moi avons décidé de prendre la voie du side-car. Nous allons récupérer le gréement LT que nous avons acheté dans quelques semaines. Ce sera une aventure d'apprendre à piloter la chose.

Bonne chance

#5 ·
Je suis désolé d'apprendre vos problèmes de santé et je prie pour qu'ils soient maintenant derrière vous, espérons-le pour toujours. J'ai vendu mon LT pour des raisons de poids, ayant subi un pontage quadruple et maintenant une fibrose pulmonaire, il était temps de dire au revoir à BMW pour toujours. De superbes motos quand elles fonctionnent. Pas géniales quand elles nécessitent une attention constante comme un enfant collant et nécessiteux. Je suggère de faire les freins au plus vite et de le vendre. J'ai acheté une Goldwing plus ancienne et je l'adore, mais finalement j'achèterai soit un CanAm Spyder, soit rien du tout. La Goldwing est plus lourde mais plus facile à gérer avec le poids en bas, mais elle présente également des problèmes inhérents. Peu importe la marque ou le modèle de deux-roues que vous possédez, vous aurez toujours quelque chose à surveiller ou à réparer. Les deux motos vous offrent des trajets totalement différents. Chacun avec des plus et des moins. Les deux offrent de superbes balades confortables, les deux ont des quantités massives de puissance, de couple et peuvent suivre la plupart des motos en accélération. La Honda pour moi est plus rapide dès le départ et tire comme un train, mais elle vous donne l'impression d'être dans la moto et non sur la moto. La position de conduite est meilleure dans le LT, c'est sûr, mais cette lourdeur en haut lors de l'arrêt et du démarrage enlève le plaisir, du moins pour moi. Mais chacun à sa façon. Peut-être que si vous êtes totalement amoureux du LT, regardez le train d'atterrissage comme un ajout afin que vous et votre bonne dame puissiez continuer à rouler ensemble sans craindre que la moto ne fasse une sieste. C'est sacrément moins cher que de le triker. Avec le recul, j'aurais dû emprunter cette voie. Mais c'est la clarté de la vision rétrospective. Quel que soit le chemin que vous empruntez, je vous souhaite le meilleur, continuez simplement à rouler pour la santé mentale. N'abandonnez jamais cela, il y a toujours une solution dans le monde moderne d'aujourd'hui, d'autant plus si vous avez l'argent pour le consacrer à ce passe-temps et à ce style de vie. Bonne chance et que Dieu vous bénisse.

• Like
Reactions: Louis
#6 ·
J'y pense depuis un jour. (Ayant presque 80 ans maintenant, je surveille les coins, luttant contre la vieillesse, alors j'ai acheté un petit vélo léger car je ne roule pas avec ma femme. M1000R) Je pense qu'un tricycle est dangereux. Jetez un coup d'œil aux quelques options pour les vélos à deux roues avant. Il existe plusieurs marques. Certaines même côte à côte, ce qui serait très cool avec votre femme. Beaucoup plus sûr et peut transporter beaucoup d'équipement. Peut-être trouver une utilisation, mais une bonne. Pourquoi prendre une technologie vieille de 20 ans et essayer d'en faire une prune ? Les araignées me viennent à l'esprit, mais je pense qu'il y a aussi une autre marque.

#7 ·
Si j'étais vous, je regarderais sérieusement et ferais un essai routier d'un Can-Am Spyder. Les gens à qui j'ai parlé et qui en ont fait disent que c'est très amusant. Je pense que ce serait plus amusant qu'un trike.

• Like
Reactions: Ultra54
#8 ·
J'ai une LT de 2003 que Hannigan a transformée en trike en 2015 avec 53 000 km au compteur. Ma femme et moi faisons de longs voyages (6 000 à 12 000 km) sur des routes secondaires chaque année. J'ai 79 ans et nous adorons voyager sur cette moto. Je suis également aux prises avec ma 3e série de différents cancers (merci Agent Orange), alors n'arrêtez pas de rouler. Hannigan est très bien noté avec la suspension indépendante qui est plate dans les virages. Vous aurez également toujours l'ABS car ils utilisent un ensemble de freins des anciennes Honda Civic.
Image

#9 ·
Je suis d'accord avec les affiches qui recommandent un CanAm Spyder car les deux roues sont à l'avant. C'est BEAUCOUP plus stable que deux roues à l'arrière. J'ai vu un tricycle se renverser dans un virage. C'est le problème de sécurité.

Cependant, il semble y avoir des problèmes de fiabilité avec les nouveaux modèles, selon les forums des propriétaires de Can Am. https://www.canamspyderforums.com/threads/reliability.20026/.

Comme la plupart des forums d'utilisateurs, y compris celui-ci, vous verrez tous les problèmes, et fréquemment comment les résoudre, alors prenez ces informations avec un grain de sel.

J'ai été désolé d'apprendre vos problèmes de santé et ceux des autres. J'aurai 75 ans dans 3 semaines et je le sens. J'aime toujours mon '07 LT, mais les crampes aux mains et aux jambes rendent la conduite moins amusante qu'il y a 10 ans. Je me sens moins confiant avec ma moitié à l'arrière, simplement parce que le LT est très lourd.

Mon premier voyage à travers le pays a été de San Diego à Gatlinburg, TN CCR en 2003 sur mon '01 LT. C'était génial. Maintenant, j'ai 22 ans sur deux LT et je suis un peu plus inquiet que je ne l'étais dans ma jeunesse...

#10 ·
Salut Bobby-S, j'espère que tu continues à t'améliorer et que tu pourras rouler pendant de nombreuses, nombreuses années. C'est une décision difficile de savoir s'il faut transformer votre KLT en trike ! Le coût initial de l'investissement ne comptera que si vous ne pouvez pas continuer à le conduire pendant plusieurs années. J'ai mon trike de 2006 depuis 2012 et ma femme et moi l'apprécions beaucoup lorsque nous roulons. Cependant, l'année et demie passée a été au point mort pour nos sorties. Avec autant de projets dans et autour de la maison, le trike est récemment passé au second plan. Le confort de conduite du trike LT est toujours excellent, peut-être un peu meilleur par rapport à ma version LT à deux roues. Le facteur d'inclinaison me manque avec un trike et vous devrez travailler un peu plus dur sur ces routes sinueuses. J'ai toujours une RT à portée de main lorsque le besoin de se pencher dans le virage se fait sentir. Je remorquais également une caravane pliante Aspen avec le K1200LT, mais j'ai décidé qu'il était juste un peu sous-motorisé pour nos escapades en montagne. Nous avons décidé de garder la caravane à l'est du Mississippi, si jamais nous la prenons. J'ai également pensé à passer au trike K1600 plus puissant, mais à presque 72 ans, ce ne serait probablement pas une dépense très judicieuse pour nous. Comme cela a été mentionné précédemment, si vous pouviez trouver un trike KLT d'occasion, ce serait la meilleure option, à mon avis !

Attachments

#11 ·
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses mot pour mot. J'ai vu le nom de Kirk mentionné. J'ai transporté ma LT en remorque U-Haul chez Kirk à Crystal Lake, IL et je l'ai déposée. En plus de quelques autres services/mises à niveau, il a contourné mon ABS avec un kit de conduites de frein Spiegler qu'il a conçu pour eux. L'installation s'est déroulée sans problème et je n'avais tout simplement pas d'ABS ni de freins « liés »… pas différent de mon KZ400, GS1100G, CB360, Road King ou Road Glide. L'Illinois est un état « grand » donc peut-être une randonnée, mais j'ai fait l'aller-retour depuis Cleveland. Kirk est un magicien !

#13 ·
Eh bien... En tant qu'auteur du message original, j'ai pensé que j'allais mettre ça à jour. Environ une semaine avant d'écrire ce message ici, j'avais contacté un gars sur Facebook Marketplace au sujet d'un K1200LT de 2000 avec un kit trike Hannigan qu'il avait à vendre. Il avait répondu qu'un gars allait venir le voir le lendemain. Je lui ai dit merci.

Quelques jours plus tard, j'ai vu que son annonce était toujours là, alors je l'ai rappelé. Il a dit que le gars n'était jamais venu, mais qu'un autre gars allait venir le lendemain pour le voir. Je lui ai dit que j'étais toujours intéressé et que s'il ne se présentait pas, qu'il m'appelle. C'est à peu près à ce moment-là que j'ai écrit le message original. Puis, il y a une semaine, vendredi dernier, j'ai reçu un message du gars me demandant si j'étais toujours intéressé car personne ne s'était présenté. J'ai dit que je ne pourrais pas y aller avant mardi, mais que s'il l'avait toujours, je lui donnerais ce qu'il demandait (9500 $) en espèces.

Lundi dernier, je suis allé à la banque et j'ai pris 10 000 $ en espèces, j'ai attelé une remorque appropriée à ma camionnette et j'ai commencé mon voyage (800 km aller-retour). En chemin, j'ai eu tout le temps de réfléchir : Qu'est-ce que je fais ? Dépenser tout cet argent pour obtenir un K1200LT de 24 ans avec 79 000 miles au compteur juste parce qu'il avait un kit trike installé en 2013 ? Bien sûr, j'ai imaginé toutes les choses qui pourraient ne pas aller.

Je suis arrivé là-bas et il n'avait pas vendu la moto. Esthétiquement, elle est impeccable. Elle semble être en parfait état. Debout à côté, je ne trouve rien de mal que je ne connaissais pas. Il l'a démarrée et je l'ai fait rouler autour du pâté de maisons. Il avait également de très bons dossiers des travaux qui avaient été effectués depuis qu'il l'avait achetée (il y a environ 7 ans ou 16 000 miles). Je l'ai ensuite achetée, je l'ai chargée sur la remorque et j'ai commencé le voyage de retour.

Sur le chemin du retour, j'arrive à 240 km de chez moi et je tombe sur un orage violent. Je suis sur une autoroute à accès limité, il commence à faire sombre et il se met à pleuvoir des cordes (le Trike est sur une remorque ouverte et il semble que ce soit la première fois que le Trike est sous la pluie). Puis j'entends les petits plings sur le toit de la camionnette qui signifient de la grêle légère (le petit genre qu'on peut entendre mais pas vraiment voir en conduisant). Bien sûr, je cherche un endroit où me garer sur l'autoroute ou au moins un passage souterrain où m'arrêter, mais il n'y a rien.

Après environ 10 minutes (qui ont semblé des heures), la pluie s'arrête. Heureusement, la grêle ne s'aggrave jamais, mais comme il fait presque nuit, je continue. Quand je m'arrête pour faire le plein, je cherche des dégâts et je n'en trouve pas. Quand j'arrive chez moi, il est tard, alors je me gare dans l'allée et je déclare la journée terminée.

Le lendemain matin, je me lève et je décharge le trike. Je l'ai examiné et heureusement, je n'ai trouvé aucun dégât de grêle (juste quelques fientes d'oiseaux qui se sont facilement lavées). J'ai passé la matinée et une partie de l'après-midi à obtenir une assurance, à faire transférer le titre à mon nom et à obtenir une plaque d'immatriculation.

Donc, pour le moment, j'ai dépensé environ 10 000 $ pour un trike K1200LT de 2000. et j'ai toujours le K1200 LT de 2008 qui n'est pas un trike. Après avoir rendu le trike légal, ma femme et moi sommes montés dessus pour un véritable essai routier. Nous n'avons roulé que sur environ 30 miles au total, mais je suis satisfait de mon achat. Plus important encore, ma femme l'adore. Il y a quelques problèmes sur lesquels je m'interroge, mais rien qui m'empêchera de le conduire.

Un problème est que les freins feront un travail décent pour arrêter le trike, mais le voyant ABS est allumé. Je vais devoir examiner cela. Mais comme indiqué dans le message précédent, le voyant ABS est allumé sur mon K1200LT 2008 non triké, donc je suppose que je vais devoir apprendre à dépanner un système ABS BMW. De plus, le moteur/système de secours ne semble pas aussi puissant que celui de ma moto plus récente (bien sûr, il pèse également 145 kg de moins).

#15 ·
Faites une recherche sur les défaillances ABS LT. cela vous éclairera.
Oui, c'est une voie sans issue que je n'ai pas hâte d'emprunter. Je pense que je vais essayer de purger les freins sur les deux vélos. Sur le trike, je ferai probablement une suppression de l'ABS si le rinçage du système ne le répare pas. Je pense que même cela demandera quelques recherches.

#16 · (Edited)
L'ABS de votre trike n'est PAS comme celui de votre 08. C'est juste une unité à cylindrée variable qui, même en mode défaillance, freinera aussi bien que possible, juste sans fonction ABS, votre 08 perdrait ses freins assistés en cas de défaillance. De nombreuses choses peuvent provoquer l'allumage du voyant en 2000 et même si le défaut n'est plus là, vous devrez l'effacer dans l'ABS avec un GS-911 ou en mettant à la masse une certaine broche. Les détails peuvent être trouvés ici dans la section technique.

#18 · (Edited)
Comme John l'a dit, si l'ABS ne fonctionne pas, vous avez toujours un freinage complet. Module Masters à Moscou, dans l'Idaho, reconstruit les unités ABS non servo comme vous en avez, ils ne reconstruisent pas les unités servo de 2002 à 2009.
Lorsque j'ai essayé le tricycle, j'ai constaté que la puissance de freinage n'était pas aussi bonne que celle de mon '08 K1200LT, mais c'était correct. J'ai pensé que cela était en grande partie dû à l'augmentation de poids de 320 lb du kit de tricycle. Avant de faire des recherches, j'ai pensé que je devrais purger les conduites de frein (tout le liquide frais) et éventuellement changer les conduites de frein si elles sont encore en caoutchouc. S'il n'y avait pas toutes les autres choses gérées dans l'unité ABS. Je le supprimerais/contournerais simplement... Après tout, la moto est un tricycle. L'ABS est une bonne chose, mais vous ne le laisserez pas tomber parce que vous avez accidentellement bloqué une roue. Pour autant que je sache, je pourrais simplement retirer l'ampoule du voyant d'avertissement. dessus.. Malheureusement, je devrai toujours dépanner le voyant ABS sur mon '08 Non trike K1200LT.

L'autre chose que j'ai pensé était que puisque le Trike utilise un essieu arrière Ford Thunderbird, je ne devrais pas avoir les problèmes courants des premiers entraînements arrière.

Une chose à laquelle je réfléchissais, mais que je n'ai pas encore recherchée, est une liste des différences ou des améliorations qui ont été apportées au K1200LT au fil des ans. J'ai remarqué que beaucoup de choses sont les mêmes, mais il existe un certain nombre de différences subtiles. Telles que les changements dans le système ABS ou les changements d'un tableau de bord analogique à un tableau de bord numérique..

#19 ·
Pas besoin de contourner l'ABS sur votre tricycle car vous ne remarquerez pas de différence. 99-2001 (début) avait l'ABS II non lié, non alimenté et un moteur de 96 ch, entraînement arrière pour l'alimentation du compteur de vitesse. 2001 -2004 a introduit l'iABS, un système lié et alimenté, même 96 ch, maintenant l'ABS génère le signal du compteur de vitesse, pas de capteur sur l'entraînement arrière. 2005 2006 Tableau de bord numérique version mise à jour de l'iABS, maintenant avec 116 ch. 2006-2009 a ajouté un tableau de bord gradable et un phare HID d'usine. Au fil des ans, différents niveaux de finition ont été proposés avec des plaques de pied peintes ou chromées.

#20 ·
Je sais que cette réponse est un peu tardive, mais j'ai senti que je devais faire part de mon expérience avec un side-car sur une LT. J'avais un side-car pour ma LT de 2001 et je l'ai absolument détesté. Il se conduisait comme un cochon et il fallait une tonne d'énergie pour tourner à basse vitesse. Le gars qui l'a acheté l'a revendu au bout de 6 mois. Il va sans dire (donc je vais l'écrire) : Assurez-vous de l'essayer avant de l'acheter. Vous devez vraiment savoir comment il se manie avant de passer à l'action. Je pense qu'un tricycle serait une bien meilleure option.

Loren

#21 ·
Je n'ai rien posté ici depuis un moment, alors j'ai pensé que je pourrais mettre à jour un peu ce fil de discussion. L'été dernier, après avoir reçu le trike K1200LT '00, je l'ai vérifié et comme je n'ai rien trouvé de mal, nous l'avons conduit. J'ai juste laissé les voyants ABS clignoter. Ma femme et moi avons fait quelques milliers de kilomètres dessus l'automne dernier (j'ai constaté que je pouvais facilement ignorer les voyants ABS clignotants). Quand je vais quelque part seul, je conduis ma '92 R100RS, mais si ma femme m'accompagne, nous prenons le trike. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. La seule chose est que je roulais avec un groupe d'amis et le gars derrière moi a dit qu'il avait senti du liquide de refroidissement une fois quand j'ai accéléré fort. Depuis, j'ai gardé un œil attentif sur le niveau de liquide de refroidissement, mais il n'a pas changé.

En hiver, j'ai enlevé tous les plastiques avant. Pendant qu'il était enlevé, j'ai retiré le bouchon du radiateur pour vérifier le liquide de refroidissement et le radiateur était toujours plein à ras bord. Pendant que j'avais le plastique enlevé, j'ai soigneusement retiré le câblage du changeur de CD et du système radio CB. J'ai également retiré le changeur de CD lui-même et la radio CB >Handheld< dans la boîte à gants. Je ne les ai jamais utilisés et cela a laissé plus d'espace de stockage. J'ai toujours la radio AM/FM, mais soit l'un des haut-parleurs est grillé, soit l'appareil est nul et doit être remplacé. J'ai envisagé de remplacer l'autoradio par autre chose, mais ma femme et moi avons des modules de communication Sena sur nos casques, donc nous ne l'avons pas utilisé.

Il y a eu quelques petites choses que je n'ai pas encore essayées de vérifier... L'une est que le régulateur de vitesse est intermittent. Parfois, ça marche. Parfois, ça ne marche pas. L'autre chose est que si je suis garé dans la circulation assez longtemps pour que les ventilateurs de refroidissement du radiateur se mettent en marche, les deux voyants ABS restent allumés en continu et ne clignotent pas. Quand je recommence à rouler et que la moto refroidit, ils recommencent à clignoter. Bizarre.

Le K1200LT '08 était OK et je l'ai toujours, mais comme il est si lourd en haut, et que je n'ai jamais réparé l'ABS dessus, je ne l'ai pas conduit sur une longue distance depuis 2021 (je le démarre juste tous les mois environ). Le fait est que je vieillis et même si je n'ai jamais pensé que je voudrais un trike, plus je conduis le trike, plus je l'aime.

#22 ·
Je n'ai rien posté ici depuis un moment, alors j'ai pensé que je pourrais mettre à jour un peu ce fil de discussion. L'été dernier, après avoir reçu le trike '00 K1200LT, je l'ai vérifié et comme je n'ai rien trouvé de mal, nous l'avons conduit. J'ai juste laissé les voyants ABS clignoter. Ma femme et moi avons parcouru quelques milliers de kilomètres l'automne dernier (j'ai constaté que je pouvais facilement ignorer les voyants ABS clignotants). Quand je vais quelque part seul, je conduis ma '92 R100RS, mais si ma femme m'accompagne, nous prenons le trike. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. La seule chose est que je roulais avec un groupe d'amis et le gars derrière moi a dit qu'il avait senti du liquide de refroidissement une fois quand j'ai accéléré fort. Depuis, j'ai gardé un œil attentif sur le niveau de liquide de refroidissement, mais il n'a pas changé.

En hiver, j'ai enlevé tous les plastiques avant. Pendant qu'il était enlevé, j'ai retiré le bouchon du radiateur pour vérifier le liquide de refroidissement et le radiateur était toujours plein à ras bord. Pendant que j'avais le plastique enlevé, j'ai soigneusement retiré le câblage du changeur de CD et du système radio CB. J'ai également retiré le changeur de CD lui-même et la radio CB >Handheld< dans la boîte à gants. Je ne les ai jamais utilisés et cela a laissé plus d'espace de stockage. J'ai toujours la radio AM/FM, mais soit l'un des haut-parleurs est grillé, soit l'appareil est une poubelle et doit être remplacé. J'ai envisagé de remplacer l'unité principale par autre chose, mais ma femme et moi avons des modules de communication Sena sur nos casques, donc nous ne l'avons pas utilisée.

Il y a eu quelques petites choses que je n'ai pas encore essayé de vérifier... L'une est que le régulateur de vitesse est intermittent. Parfois, il fonctionne. Parfois, non. L'autre chose est que si je suis garé dans la circulation assez longtemps pour que les ventilateurs du radiateur se mettent en marche, les deux voyants ABS restent allumés en permanence et ne clignotent pas. Quand je recommence à bouger et que la moto refroidit, ils recommencent à clignoter. Bizarre.

Le '08 K1200LT était correct et je l'ai toujours, mais, parce qu'il est si lourd en haut, et que je n'ai jamais réparé l'ABS dessus, je ne l'ai pas conduit sur une longue distance depuis 2021 (je le démarre juste tous les mois environ). Le fait est que je vieillis et même si je n'ai jamais pensé que je voudrais un trike, plus je conduis le trike, plus je l'aime.
Un régulateur de vitesse intermittent peut être causé par un micro-interrupteur desserré dans la poignée d'embrayage. Il y en a deux et il est courant que l'un d'eux se desserre légèrement, ce qui fait croire au contrôleur que la poignée a été tirée alors que ce n'est pas le cas. Bonne chance

#24 ·
J'ai également réparé le micro-interrupteur sous la poignée d'embrayage il y a longtemps... plus jamais de problème depuis.