J'ai une histoire à raconter et une question à poser. J'ai 67 ans et j'habite en Illinois. Je fais de la moto depuis que je suis adolescent. En 1995, j'ai acheté une BMW R100RS '92. Je l'ai toujours. Ma femme est d'accord pour rouler derrière moi, mais elle n'aime pas vraiment ça. Cependant, ce n'est pas la moto dont je parle. À l'été 2016, j'ai acheté une BMW K1200LT 2008. Ma femme adore rouler derrière moi dessus.
À l'été 2021, nous roulions autour de Daytona Beach, en Floride, pendant la Bike Week et j'ai fait tomber la K1200LT deux fois à basse vitesse sur un parking. Je l'ai laissée trop s'incliner et je n'ai pas eu la force de la maintenir. Je me suis dit : « Oh là là, je suis hors de forme » et j'ai attribué cela au fait de ne pas faire assez d'exercice en raison des restrictions liées au COVID19.
Juste après la Bike Week, j'ai changé l'huile, mis des pneus neufs et remplacé les plaquettes de frein. Peu de temps après, nous avons fait un tour dans le sud de l'Illinois. C'était un voyage d'environ 400 miles. Sur le chemin du retour, à environ 3 miles de chez nous, le voyant d'avertissement ABS s'est allumé. Comme j'étais si près de chez moi, nous avons simplement rampé jusqu'à la maison et garé la moto. Le lendemain, j'ai trouvé un peu de liquide de frein sous les cylindres de roue avant et arrière.
Avant d'avoir eu la chance de vérifier le problème, je suis allé faire ce que je pensais être une coloscopie de routine. Au lieu de cela, ils ont découvert que j'avais un blocage cancéreux dans mon côlon et que j'étais faible parce que mon nombre de globules rouges était bas. Cela a mis un frein à mes sorties à moto (et à BEAUCOUP de mes autres projets). En juillet, j'ai fait enlever une partie de mon côlon, puis j'ai commencé la chimiothérapie.
Ce fut une période difficile de ma vie. Juste après l'opération, je pouvais à peine marcher de mon lit d'hôpital à la porte de la chambre et revenir. En janvier 2022, j'ai terminé ma dernière série de chimiothérapie et tous les tests ont commencé à ne montrer aucun signe de cancer. Depuis, je vais mieux. J'ai récemment subi une série de tests et je semble toujours être sans cancer... Donc, on ne me dit pas que je suis guéri, mais les nouvelles sont aussi bonnes que possible.
J'ai repris une partie du poids que j'avais perdu et une bonne partie de ma force est revenue, mais à ce stade, je ne pense pas que je retrouverai un jour toute ma force. Je suis également aux prises avec une neuropathie périphérique dans mes pieds. En d'autres termes, je vieillis, mais je suis heureux d'être encore en vie.
J'ai recommencé à rouler sur la '92 R100RS à l'été 2022, mais je sais que ma femme préférerait être sur la K1200LT. Malheureusement, il y a deux problèmes à rouler dessus. Je n'ai toujours pas réparé les freins et je ne suis pas sûr d'avoir la force de la maintenir. Je l'ai démarrée régulièrement, mais je n'ai pas roulé plus qu'autour du pâté de maisons depuis que je l'ai garée en 2021. Elle n'a que 46 000 miles environ au compteur.
Voici la chose. Ma femme pense que nous devons acheter un trike. J'ai 67 ans et elle en a 71. J'ai toujours entendu dire qu'une K1200LT avec un kit trike Hannigan fait un merveilleux trike. J'ai vérifié récemment et Hannigan fabrique, vend et installera toujours un kit trike sur une K1200LT. Mais... le kit avec les options que je voudrais coûte 14 000 $ et plus. L'installation et la peinture l'amèneraient à 20 000 $.
Je sais que ma femme aimerait que nous lui mettions un kit trike. Quand nous roulions dessus, j'aimais beaucoup rouler une fois que nous nous déplacions à environ 5 miles à l'heure. Mais à basse vitesse, c'est un cochon. En tant que trike, je ne pense pas que j'aurais ce problème. La moto était fiable à 100 % avant le trajet dans le sud de l'Illinois (et elle nous a ramenés à la maison cette fois-là) Mais elle est restée immobile pendant 3 ans. Je n'ai pas réparé le problème d'ABS, mais l'installation du kit trike nécessitera de s'occuper des freins arrière, donc je ne sais pas si cela a de l'importance. Et si je ne mets pas de kit trike dessus, je devrai quand même réparer l'ABS.
J'ai regardé et il semble que les trikes K1200LT Hannigan se vendent entre 10 000 $ et 30 000 $. (J'ai contacté le gars avec celui qui se vendait 10 000 $ et il était déjà vendu). Et la plupart d'entre eux ont plus de miles que moi sur la mienne.
Je dois donc faire quelque chose (ne serait-ce que réparer l'ABS), serait-ce une idée stupide de mettre un kit trike Hannigan sur ma K1200LT ?
À l'été 2021, nous roulions autour de Daytona Beach, en Floride, pendant la Bike Week et j'ai fait tomber la K1200LT deux fois à basse vitesse sur un parking. Je l'ai laissée trop s'incliner et je n'ai pas eu la force de la maintenir. Je me suis dit : « Oh là là, je suis hors de forme » et j'ai attribué cela au fait de ne pas faire assez d'exercice en raison des restrictions liées au COVID19.
Juste après la Bike Week, j'ai changé l'huile, mis des pneus neufs et remplacé les plaquettes de frein. Peu de temps après, nous avons fait un tour dans le sud de l'Illinois. C'était un voyage d'environ 400 miles. Sur le chemin du retour, à environ 3 miles de chez nous, le voyant d'avertissement ABS s'est allumé. Comme j'étais si près de chez moi, nous avons simplement rampé jusqu'à la maison et garé la moto. Le lendemain, j'ai trouvé un peu de liquide de frein sous les cylindres de roue avant et arrière.
Avant d'avoir eu la chance de vérifier le problème, je suis allé faire ce que je pensais être une coloscopie de routine. Au lieu de cela, ils ont découvert que j'avais un blocage cancéreux dans mon côlon et que j'étais faible parce que mon nombre de globules rouges était bas. Cela a mis un frein à mes sorties à moto (et à BEAUCOUP de mes autres projets). En juillet, j'ai fait enlever une partie de mon côlon, puis j'ai commencé la chimiothérapie.
Ce fut une période difficile de ma vie. Juste après l'opération, je pouvais à peine marcher de mon lit d'hôpital à la porte de la chambre et revenir. En janvier 2022, j'ai terminé ma dernière série de chimiothérapie et tous les tests ont commencé à ne montrer aucun signe de cancer. Depuis, je vais mieux. J'ai récemment subi une série de tests et je semble toujours être sans cancer... Donc, on ne me dit pas que je suis guéri, mais les nouvelles sont aussi bonnes que possible.
J'ai repris une partie du poids que j'avais perdu et une bonne partie de ma force est revenue, mais à ce stade, je ne pense pas que je retrouverai un jour toute ma force. Je suis également aux prises avec une neuropathie périphérique dans mes pieds. En d'autres termes, je vieillis, mais je suis heureux d'être encore en vie.
J'ai recommencé à rouler sur la '92 R100RS à l'été 2022, mais je sais que ma femme préférerait être sur la K1200LT. Malheureusement, il y a deux problèmes à rouler dessus. Je n'ai toujours pas réparé les freins et je ne suis pas sûr d'avoir la force de la maintenir. Je l'ai démarrée régulièrement, mais je n'ai pas roulé plus qu'autour du pâté de maisons depuis que je l'ai garée en 2021. Elle n'a que 46 000 miles environ au compteur.
Voici la chose. Ma femme pense que nous devons acheter un trike. J'ai 67 ans et elle en a 71. J'ai toujours entendu dire qu'une K1200LT avec un kit trike Hannigan fait un merveilleux trike. J'ai vérifié récemment et Hannigan fabrique, vend et installera toujours un kit trike sur une K1200LT. Mais... le kit avec les options que je voudrais coûte 14 000 $ et plus. L'installation et la peinture l'amèneraient à 20 000 $.
Je sais que ma femme aimerait que nous lui mettions un kit trike. Quand nous roulions dessus, j'aimais beaucoup rouler une fois que nous nous déplacions à environ 5 miles à l'heure. Mais à basse vitesse, c'est un cochon. En tant que trike, je ne pense pas que j'aurais ce problème. La moto était fiable à 100 % avant le trajet dans le sud de l'Illinois (et elle nous a ramenés à la maison cette fois-là) Mais elle est restée immobile pendant 3 ans. Je n'ai pas réparé le problème d'ABS, mais l'installation du kit trike nécessitera de s'occuper des freins arrière, donc je ne sais pas si cela a de l'importance. Et si je ne mets pas de kit trike dessus, je devrai quand même réparer l'ABS.
J'ai regardé et il semble que les trikes K1200LT Hannigan se vendent entre 10 000 $ et 30 000 $. (J'ai contacté le gars avec celui qui se vendait 10 000 $ et il était déjà vendu). Et la plupart d'entre eux ont plus de miles que moi sur la mienne.
Je dois donc faire quelque chose (ne serait-ce que réparer l'ABS), serait-ce une idée stupide de mettre un kit trike Hannigan sur ma K1200LT ?